top of page

Plus d'amour

2017/2019

Dans cette série, anne saligan met en scène des violences policières lors de manifestations. L’image figée accentue les tensions des corps ; l’incartade pourrait être danse, elle devient motif : les casqués se lient à ceux qu’ils maintiennent.

Ainsi l’ensemble fait figure, l’ensemble fait front. Quant aux physalis, aussi appelées

« Amour en cage », elles tentent de mettre en bulle, de contenir, d'atténuer en somme.

La fleur s’oppose, voir s’impose, aux corps en violences. En 2019, contexte social oblige, elle poursuit la série, y intégrant d’autres éléments floraux ou décoratifs (motifs de tapisserie).

Photos des physalis © Virginie Blanchard

Plus d’amour s’il vous plaît, ainsi fût nommé un marathon artistique pluridisciplinaire sur le thème de l’amour, à l’occasion de la Saint Valentin 2016 à Roquemaure au 8 BIS.

 60 exemplaires d'une linogravure imprimée pour l'occasion ont été collée dans les rues de Roquemaure pour le week-end, en rappel de l’affiche Mais Amor Por Favor et de son message.

Mais Amor Por Favor est un collectif d’art brésilien dont le but est d’envoyer un message d’amour au monde entier pour lutter contre la haine, la discrimination et la violence. Lancés en 2009, les graffitis devenus posters puis projections vidéos sont une alerte pour l’humanité en proie à l'agressivité, au détachement et à un rythme de vie effréné.

bottom of page