Rechercher
  • anne saligan

Plus d'Amour

Mis à jour : avr. 20


Exposition collective Art's UP - du 1er au 10 décembre 2017

Cloître Saint Louis, Avignon

http://arts-up-sud.com/

Plus d’amour [s’il vous plaît], ainsi fût nommé un marathon artistique pluridisciplinaire sur le thème de l’amour, à l’occasion de la Saint Valentin 2016 à Roquemaure au 8 BIS. Une linogravure imprimée en 60 exemplaires a été collée dans les rues de Roquemaure pour le week-end, en rappel de l’affiche MAIS AMOR POR FAVOR et de son message.

Mais Amor Por Favor est un collectif d’art brésilien dont le but est d’envoyer un message d’amour au monde entier pour lutter contre la haine, la discrimination et la violence. Lancés en 2009, les graffitis devenus posters puis projections vidéos sont une alerte pour l’humanité en proie à l'agressivité, au détachement et à un rythme de vie effréné.

Dans cette série toujours en cours, Anne Saligan met en scène des violences policières lors de manifestations. L’image figée accentue les tensions des corps ; l’incartade pourrait être danse, elle devient motif : les casqués se lient à ceux qu’ils maintiennent. Ainsi l’ensemble fait figure, l’ensemble fait front. Quant aux physalis, aussi appelées « Amour en cage », elles tentent de mettre en bulle, de contenir. La fleur s’oppose, voir s’impose, aux corps en violences.

#artcontemporain #violencespolicieres #physalis #amourencage #plusdamour

© 2020 by Anne Saligan

  • Black Pinterest Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now